Formation aide soignante

Liens commerciaux


Conseils et mise en relation avec les professionnels de la formation aide soignante !


Bienvenue à tous sur www.formationaidesoignante.org ! Vous êtes ici car vous désirez suivre une formation d'aide soignante, mais avant d'entrer dans le vif du sujet, faisons une brève définition de l'aide soignant en france : Il faut avouer que dans le domaine de la santé, cette profession n'est pas très bien connue; car pour les patients qui sont les principaux concernés, le rôle de ces employés n'est pas très claire et même un peu ambigu. Il faut savoir que plus de 87% des aides soignants sont des femmes et elles sont au nombres de 330000 dans l'hexagone. Leurs principaux terrains d'actions se trouve dans les maisons de retraites, au sein des services hospitaliers, et aussi au domicile des personnes âgées en manque d'autonomie.

Top Site





Publicités


Vous êtes un homme et Le metier d'aide soignant vous interesse, www.aidesoignant.org vous informe et vous conseille sur cette profession très prisée !





Guide Recherche Emploi

  • Vous recherchez un emploi; voici un guide qui vous sera d'une grande aide !
    : Recherche d'Emploi - Votre Coach Personnel à Domicile Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'infos!



6 Résultat(s) pour 
eure

  Formation aide soignante VAE

Formation aide soignante VAE Obtenir son diplôme d'aide soignante par le biais de la VAE (Validation des acquis de l'expérience ).

La VAE s'adresse à tous ceux et celles qui ont pratiqué le métier d'aide soignante pendant au moins trois années ayant acquis
une certaine expérience dans la profession d'aide soignante et souhaitent obtenir le diplôme d'Etat validant cette expérience.
la VAE a été institué en janvier 2002 par la loi de la modernisation sociale elle est un droit d'accès au diplôme d'Etat .Le diplôme aide soignante obtenu par la VAE possède la même valeur que celui obtenu par la voie de la formation professionnelle.
Il est possible de faire financer la VAE pour l'obtention du diplôme d'aide soignante; selon votre statut, vous pourrez fénéficier d'une prise en charge totale ou partielle.

-Si vous êtes salarié en CDI ou CDD :
le financeur de votre démarche pour la VAE aide soignante sera votre employeur ce financement s'effectue dans le cadre du dispositif du DIF ( droit individuel à la formation) vous pouvez demander des informations supplémentaires au service des ressources humaine de votre entreprise.

Votre démarche de Vae peut aussi être prise en charge par le Fongecif dans le cadre du congé VAE. vous pouvez obtenir plus informations auprès d'un conseiller Fongecif site web www.fongecif.com

-Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous possédez une expérience dans la formation aide soignante votre démarche de Vae aide soignante peut être financé par le pôle emploi que vous bénéficiez d'indemnisation ou non.
Le conseil régional de votre région peut aussi financer votre VAE, ainsi que le Fongecif selon votre expérience d'aide soignante antérieure ; le Fongecif  peut aussi vous financer votre VAE aide soignante dans le cadre du congé VAE.


Vous avez une expérience d'aide soignante en tant qu'intérimaire
le FAFTT ( le Fond d'Assurance Formation du Travail Temporaire) peut financer votre démarche de VAE aide soignante .

Vous avez une expérience formation aide soignante en tant que bénévole votre financeur sera  soit votre conseil régional ou OPCA( Organisme paritaire collecteur agréé) .


Catégorie : Accueil > VAE

  La formation à distance d'aide soignante

La formation à distance d'aide soignante Actuellement un nombre de plus en plus croissant de centre de formation vous propose de suivre la formation d'aide soignante à distance; vous accédez aux cours par le biais de l'internet depuis votre domicile aux heures qui vous conviennent et bénéficiez d'un enseignement soutenu et d'un accompagnement personnalisé.
De plus en plus de centres et instituts de formation à distance vous proposent en plus du suivi internet avec vos professeurs,
un contact téléphonique où vos professeurs-accompagnateur vous guiderons et vous conseillerons tout au long du programme de la formation.



  Concours formation aide soignante Martinique

Concours formation aide soignante Martinique L'aide soignante est l'assistante de l'infirmière. Elle doit être proche des patients et de leur famille. Elle porte aux malades des soins vitaux pour qu'ils se sentent bien.Vous vivez en Martinique, et vous souhaitez exercer cette profession. Vous pouvez passer le concours formation aide soignante Martinique.
Pour cela, vous devez être âgé de 17 ans au moins au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection. Ce concours formation aide soignante Martinique comprend deux épreuves :

   -une épreuve d'admissibilité écrite de 2 heures, notée sur 20
   -une épreuve orale d'admission portant sur un entretien dans le domaine sanitaire et social pendant 15 minutes.

- Pour plus de renseignements sur le concours , informez vous à l'adresse suivante :

Concours formation aide soignante Martinique
(C.H.) B.P. 632
97261 FORT DE FRANCE

Tél. : 05 96 55 23 70
Fax : 05 96 79 84 13



  Concours formation aide soignante Guadeloupe

Concours formation aide soignante Guadeloupe Le concours formation aide soignante Guadeloupe vous permet d'obtenir le diplôme professionnel d'aide soignante. L'aide soignante s'occupe de tous les soins d'hygiène du malade. Elle travaille avec l'infirmière et est son bras droit. Elle collabore également avec l'équipe médicale, afin de bien connaître les patients. Vous n'avez besoin d'aucune condition de diplôme pour le concours formation aide soignante Guadeloupe. Toutefois, vous devez être âgée de 17 ans minimum, et passer deux épreuves.

   -une épreuve d'admissibilité écrite de 2 heures
   -une épreuve d'admission orale, comprenant un exposé et une discussion avec un jury.

Le concours formation aide soignante Guadeloupe vous intéresse, renseignez vous à cette adresse:

I.F.S.I. Ecole aide soignante Pointe à Pitre
(C.H.U.Abymes)
B.P. 465
97139 POINTE A PITRE
Tél. : 05 90 89 18 42
Fax : 05 90 89 18 49



  Déroulement du stage aide soignante

Déroulement du stage aide soignante Le stage aide soignante se déroule dans les différents lieux d'exercice professionnel hospitaliers ou extra hospitaliers. Ce stage est assuré par des structures sanitaires, sociales ou médico-sociales publiques et privées, bénéficiant d'un encadrement par un professionnel médical, para-médical ou un travailleur social. Ce personnel diplômé prépare l'élève petit à petit à exercer sa fonction. Le stage prend une place très importante dans l'exercice de l'aide soignante.
La planification du stage de la formation aide soignante est composée de 6 stages, de 140 heures chacun, soit au total 4 semaines.


Catégorie : Accueil > Stage

  La Formation aide soignante

La Formation aide soignante Pour être admise à la formation aide soignante, vous n'avez besoin d'aucun diplôme. Cependant, vous devez être âgée
de 17 ans au moins à la date d'entrée en formation aide soignante, pour une durée de 10 mois. Vous devez subir deux
 épreuves d'admissibilité :
- une épreuve écrite portant sur un sujet à caractère sanitaire et social, pendant deux heures, et noté sur 20
- une épreuve orale consistant à un entretien de 20 minutes permettant d'apprécier l'aptitude du candidat à suivre ou non la formation. La formation aide soignante vous prépare à obtention d'un diplôme professionnel, et les épreuves sont organisées par les écoles de la discipline.

Vous désirez exercer le métier d'aide soignante, pour ce faire, vous devez suivre la formation aide soignante, qui s'effectue sur 10 mois ou 41 semaines. Cette formation est composée de huit modules qui se déroulent en institut de formation  et de six stages en clinique.
Vous devez être âgée de 17 ans au moins à la date d'entrée en formation aide
soignante; sachez qu'il n'y à pas de dispense d'âge et l'on n'exigera de vous la détention d'aucun diplôme, cependant vous devrez passer une épreuve de sélection organisée par les écoles d'aide soignant.

La formation comprend huit  modules d'une durée de 17 semaines soit 595 heures et 6 stages cliniques, de 24 semaines soit 595 heures :

Les Modules de formation aide soignante
Stages cliniques
premier Module
Accompagnement d’une personne dans les activités de la vie quotidienne ( durée 140 heures soit 4 semaines)
4 semaines
Deuxième Module
L’état clinique d’une personne (70 heures soit 2 semaines)
4 semaines
Troisième Module de la formation aide soignante
Les soins fondamentaux ( durée 175 heures soit 5 semaines)
8 semaines
Quatrième Module
l'Ergonomie (durée 35 heures soit 1 semaine)
2 semaines
Cinquième Module
Relation et Communication (durée 70 heures soit 2 semaines)
4 semaines
Sixième Module formation aide soignante
Hygiène des locaux hospitaliers (durée 35 heures soit 1 semaine)
2 semaines
Septième Module
Transmission des informations (durée 35 heures soit 1 semaine)
-
Huitième Module de la formation aide soignante
Organiser son travail dans une équipe pluri professionnelle durée 35h soit 1 semaine)
-



La vidéo ci-dessous vous invite à découvrir Mélanie, une aide soignante de 27 ans qui vous parle de son quotidien en tant qu'aide soignante et son parcours suivit pour atteindre ses objectifs !




Liens commerciaux